LES SOINS NATURELS POUR LA GRIPPE-LES H.E DU RAVINTSARA

La grippe   est une infection des voies respiratoires qui se transmet très facilement. Elle est causée par le virus de l'influenza, qui est très contagieux. Il se transmet rapidement d'une personne a une autre par les gouttelettes projetées dans l'air par la bouche ou le nez d'une personne infectée qui tousse ou qui éternue. 

SYMPTÔMES:

-Une forte fièvre, des douleurs musculaires et articulaires, des frissons, une grande fatigue, une inflammation des voies respiratoires et une toux soudaine.

COMMENT SOULAGER LES SYMPTÔMES:

La grippe guérit en une semaine, avec du repos. On atténue les symptômes en buvant  du liquide, et en prenant des médicaments pour faire baisser la fièvre et les courbatures.

Les H.E du Ravintsara soulage la grippe.

L’huile essentielle de Ravintsara est assez proche de celle de l’Eucalyptus radiata : on retrouvera donc, sans surprise, bon nombre d’indications communes à l’Eucalyptus, en particulier les infections respiratoires telles que les rhinites, rhinopharyngites, toux grasses. Antivirale superbe, elle sera aussi une alliée utile pour la prévention de la grippe, et pour lutter contre toute forme d’infection virale : herpès, hépatite… Energisante, elle vous accompagnera et vous soutiendra en cas de fatigue physique ou lors de vos convalescences. Enfin ses adeptes lui attribuent un parfum de fraîcheur, empreint de douceur.

En ce qui concerne l’huile essentielle de Ravintsara, il est préférable de la diluer dans une huile végétale . Pour un usage en toute sécurité, la qualité de l’huile essentielle de Ravintsara est évidemment importante, et en général, celle qu’on se procure directement de Madagascar est garante de bonne qualité .

  • En massage : diluer 6 gouttes de cette synergie avec 1 cuillère à café d'huile végétale de votre choix et frictionner sur le dos et le thorax 3 à 4 fois par jour
  • ou par voie orale: 3 gouttes de la synergie dans du miel 3 fois par jour

 

 

  • En inhalation : 5 gouttes dans un bol d’eau fumante, en l’absence de fièvre, durant 1 à 10 minutes, inhaler profondément les vapeurs chaudes en position assise.
  • Fermer les yeux.
  • Ne pas sortir à l’extérieur les 30 minutes qui suivent l’inhalation

 

  • En application locale, au niveau du thorax et du dos, diluée entre 5 et 20%, seule ou en association avec des huiles essentielle smucolytiques, anti inflammatoires et anti infectieuses, telles que l’Eucalyptus mentholé l’épinette noire et/ou du Thym à feuille de sarriette (se reporter aux fiches respectives de chaque huile essentielle pour les précautions d'usage)
  • ou par voie orale : 1 goutte de Ravintsara + 1 goutte d’Essence de Citron + une goutte d'huile essentielle de Matricaire dans du miel, à laisser fondre dans la bouche 3 fois par jour

 

.

 

Consultez notre boutique JEANNEFOREST-SANTE.COM

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Produits de la liste de souhaits

Vous n'avez aucun article dans la liste de souhaits.